Nos membres

Hindou Oumarou Ibrahim,

Coordinatrice

Hindou est membre fondatrice de la Plateforme de Marrakech pour les actions climat, elle est membre du comité technique et scientifique du BIOPALT – UNESCO et aussi membre du Comité de  Exécutif de Comité de Coordination  des Peuples Autochtones d’Afrique (IPACC), où elle est le point focal du changement climatique. Elle a travaillé sur les droits des peuples autochtones et la protection de l’environnement à travers les 3 Conventions de Rio (Biodiversité, Changements Climatiques et Désertification) avec des multiples responsabilités. Hindou a été  nommée récemment Exploratrice Emergente 2017 par National Géographic. Elle a reçu le Prix Spéciale de la Fondation Danielle Mitterrand en 2017. Elle a été co-présidente du Forum International des Peuples Autochtones sur le changement climatique et directrice du pavillon des Peuples Autochtones de 2015 à 2017. 

Aissatou Oumarou

Trésorière AFPAT

Ingénieur de conception en génie mécanique et enseignante de technologie général au Lycée, Aissatou est la trésorière d’AFPAT, et la fondatrice de la bibliothèque autochtone d’AFPAT, une des premières bibliothèques autochtones d’Afrique. Au-delà de ses responsabilités financières, elle est formatrice et animatrice communautaire. Elle représente AFPAT dans de nombreux ateliers en Afrique, et travaille à la collecte et la promotion des connaissances traditionnelles.

Didja Tchari Djibrillah, 

Responsable des questions de genres et droits des femmes

Didja est technicienne de santé à l’hopital de la mère et de l’enfant de N’Djamena. Elle travaille depuis plusieurs années à AFPAT, où elle met ses compétences dans le domaine de la santé au service de la protection des femmes et des enfants des communautés, en travaillant sur l’hygiène, la santé, et les droits des femmes.

Youssouf Idriss,

responsable des questions jeunesse

Informaticien de formation, Youssouf est le responsable des questions jeunesses, d’engagement des jeunes des communautés autochtones dans le cadre du travail d’AFPAT. Il est responsable de la communication et de l’informatique. Il assure le secrétariat d’AFPAT.

Didjatou Adama

Responsable du suivi des projets

Didjatou est enseignante à l’école primaire. Elle appuie AFPAT dans le suivi des projets et assure le secrétariat de l’association.

Mahamat Saleh Abdel Aziz

Conseiller

Mahamat Saleh est ingénieur des travaux et enseignant. Après 15 ans d’enseignement au Lycée, il travaille à la direction des examens et des concours du ministère de l’éducation. Il conseille AFPAT et participe aux formations. Il assure aussi les fonctions d’interprète d’AFPAT Fulfulde/Français.