Nos partenaires

ipacc logoLe comité de coordination des peuples autochtones d’Afrique (IPACC) est un réseau d’organisations de 135 peuples autochtones dans 20 pays africains. Ses membres élisent un comité exécutif représentant six régions géographiques et culturelles en Afrique, ainsi qu’un représentant régional spécial des femmes autochtones. Toute organisation légitime géré par les populations autochtones africaines pour la promotion des droits et du bien-être des peuples autochtones est le bienvenu pour une demande d’adhésion. D’autres associations travaillant dans le développement, les droits humains ou autochtones peuvent demander à être membre associé

 

logo du Réseau Climat & DéveloppementLe Réseau Climat & Développement (RC&D) a été crée en 2007 et regroupe aujourd’hui plus de 80 ONG francophones (en Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord, Ile Maurice et en France). Appuyé par le Réseau Action Climat-France et ENDA Energie, il vise un triple objectif:

  • Renforcer l’influence de la société civile et des délégués africains francophones dans les négociations internationales sur le climat (compréhension et positions communes)
  • Assurer la prise en compte des enjeux de développement au sein des politiques climatiques et intégrer les problématiques climatiques dans les politiques de développement au niveau africain
  • Encourager la mise en place de plans intégrant à la fois les enjeux d’amélioration des conditions de vie, d’atténuation des émissions de CO2 et d’adaptation au changement climatique.

 

S’appuyant sur une base solide de science, de partenariat et de démonstration sur le terrain, Conservation International donne aux sociétés les moyens de prendre en charge de manière responsable et durable la nature, notre biodiversité mondiale, pour le bien-être de l’humanité.

 

L’UNESCO est l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture. L’UNESCO cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d’éducation, de science et de culture. Les programmes de l’UNESCO contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015.

 

 

 

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) est un pôle de l’ambassade de France regroupant le SCAC et l’Institut français du Tchad (IFT). Sous l’autorité directe de l’Ambassadeur et la supervision de la Conseillère de coopération et d’action culturelle, directrice de l’IFT, il reste l’acteur principal de la mise en œuvre de l’assistance humanitaire, au développement et culturelle française au Tchad.

 

 

Diakonie Katastrophenhilfe fournit une aide humanitaire dans le monde entier. Il soutient les personnes qui ont été victimes de catastrophes naturelles, de guerres et de déplacements et qui ne sont pas en mesure de faire face à elles-mêmes dans la situation d’urgence dans laquelle elles se trouvent. C’est un effort pour aider les personnes dans le besoin – dans le monde entier, quelle que soit leur couleur , religion et nationalité.