A la COP24 AFPAT défend les peuples autochtones lors du panel de haut niveau

La 24ème conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur le Changement Climatique s’est ouverte ce Lundi 3 décembre à Katowice en Pologne. Durant toute la COP24, AFPAT défendra la cause des peuples autochtones et travaillera à la mise en oeuvre de la plateforme des connaissances traditionnelles et savoirs des peuples autochtones, qui doit progresser dans sa mise en oeuvre.

Lors de l’ouverture de la COP24, Hindou Oumarou Ibrahim, coordinatrice d’AFAPT a été invité lors du panel de haut niveau dédié à l’action pour présenter les solutions au changement climatique proposée par les peuples autochtones, et défendu l’importance d’accompagner, au plus près du terrain, tous ceux qui souffrent, en Afrique, dans l’Arctic, dans le Pacifique ou dans les forêts tropicales du monde entier, des premières conséquences du changement climatique.

Retrouvez dans cette vidéo l’ensemble de cette intervention d’Hindou Oumarou Ibrahim aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, acteur et homme politique américain engagé dans la lutte contre le changement climatique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.